👀
Un scroll infini sur les recherches Google

Digital

15 Oct 2021

Un scroll infini sur les recherches Google

Les résultats de recherche mobile de Google offrent désormais un défilement infini (infinite scroll), ce que Google appelle le défilement continu (continuous scroll).

Ainsi, lorsque vous faites défiler, Google ne vous montrera pas le bouton « plus de résultats » lorsque vous atteignez le bas de la page, à la place, Google chargera simplement la page de résultats suivante automatiquement.

Google a déclaré “avec cette mise à jour, les gens peuvent désormais le faire de manière transparente, en parcourant de nombreux résultats différents, avant d’avoir besoin de cliquer sur le bouton “Voir plus”.

Google a ajouté que si “vous pouvez souvent trouver ce que vous cherchez dans les premiers résultats, vous voulez parfois continuer à chercher”. Et pour les utilisateurs qui souhaitent continuer à chercher, vous pourrez faire défiler en continu «jusqu’à quatre pages de résultats de recherche» sans cliquer pour en charger davantage…

Petit détail : cette fonctionnalité est sortie aujourd’hui pour la plupart des recherches en anglais sur mobile aux États-Unis.