Les actus #Marketing

Opt-in /Opt-out : conformité RGPD et bonnes pratiques

Le 27 juin 2022

A l’heure où le marketing digital est en plein essor, et le recueil de données un véritable levier pour développer son activité, Level2 vous partage un article sur les bonnes pratiques à adopter pour être en conformité avec le RGPD. Opt-in et Opt-out, quelle différence ? L’OPT-IN décrit le consentement préalable et explicite donné par un... Voir l'article

Lire Plus

La France déclare Google Analytics non conforme au RGPD

Le 15 février 2022

L’Agence française de protection des données, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), a conclu que l’utilisation de Google Analytics est illégale au regard du RGPD. La CNIL a commencé à adresser des mises en demeure aux gestionnaires de sites utilisant Google Analytics. Cela fait suite à la décision de janvier 2022 de l’autorité autrichienne... Voir l'article

Lire Plus

Marketing et landing page

Le 11 mai 2021

Les landing page (page de destination) sont au cœur des campagnes marketing réussies ; Elles vous permettent de cibler des clients spécifiques avec des solutions particulières à des problèmes particuliers. Il est facile de confondre la landing page avec une page classique, car les utilisateurs «atterrissent» sur de nombreuses pages. Lorsque nous parlons de landing... Voir l'article

Lire Plus