👀
Microsoft lancera Office 2021 le 5 octobre

Digital

24 Sep 2021

Microsoft lancera Office 2021 le 5 octobre

La version 2021 d’Office de Microsoft arrivera ce 5 octobre, ainsi qu’une version pour les entreprises connue sous le nom d’Office LTSC.

Microsoft a annoncé qu’il prévoyait de lancer Office 2021 le 5 octobre – le même jour que la sortie de Windows 11. Elle comprendra certaines, mais pas toutes les fonctionnalités du service de productivité cloud de Microsoft, en licence perpétuelle. La firme n’a pas non plus donné d’autres indications sur les prix au-delà de ce qu’elle avait dit en février, à savoir qu’elle ne prévoyait pas de modifier les prix pour cette dernière version. Si cela s’avère exact, la version la moins chère d’Office 2021 coûterait 150 $ HT, soit le prix que Microsoft demande pour Microsoft Office Home and Student 2019. (Cette version ne comprend pas Outlook, mais seulement Word, Excel et PowerPoint). Il y aura des versions d’Office 2021 pour mac et Windows, a indiqué Microsoft.

Depuis que Microsoft a commencé à commercialiser ses versions autonomes ou, comme elle les appelle, ses « achats uniques » ou « perpétuels » de son logiciel Office, elles ont été livrées avec un ensemble limité de fonctionnalités et d’assistance. Elles sont destinées aux clients qui estiment que les mises à jour permanentes d’un abonnement à Microsoft 365 n’apportent pas de valeur ajoutée à leur achat, ou qui ne peuvent ou ne veulent pas payer un abonnement permanent. Selon l’éditeur, Office 2021 sera pris en charge pendant cinq ans.

Des fonctionnalités en moins par rapport à Office 365

Dans son billet de février, Microsoft n’a pas voulu dire quelles fonctionnalités seraient incluses ou exclues de la version grand public d’Office 2021. La version entreprise, connue sous le nom de Microsoft Office Long Term Servicing Channel (LTSC), pourrait toutefois offrir quelques indices. Cette version comprendra des améliorations en matière d’accessibilité, des fonctionnalités telles que Dynamic Arrays et XLOOKUP (pour faciliter la recherche lors de la recherche dans les tableaux) dans Excel, la prise en charge du mode sombre dans plusieurs applications et des améliorations des performances dans Word, Excel, Outlook et PowerPoint. « La version LTSC (et peut-être aussi Office 2021) n’offrira pas les fonctionnalités basées sur le cloud de Microsoft 365 Apps, comme la collaboration en temps réel et l’automatisation pilotée par l’IA dans Word, Excel et PowerPoint », a déclaré la firme de Redmond.

La prochaine version de la suite bureautique ne sera pas livrée avec l’application client Skype for Business, qui sera néanmoins accessible via le centre de téléchargement de Microsoft. Elle sera livrée avec l’application Teams, « ce qui permettra aux clients d’activer et de tester cette expérience s’ils le souhaitent », a ajouté l’éditeur. Contrairement à la version grand public d’Office, dont le prix reste inchangé, le prix des versions LTSC – Office Professional Plus, Office Standard et les applications Office individuelles devraient augmenter jusqu’à 10 % au moment de la disponibilité générale au second semestre 2021. Le vice-président d’Office 365 de Microsoft, Jared Spataro, a officiellement confirmé qu’il y aurait une prochaine version d’Office LTSC à l’avenir, mais il n’a pas fait la même promesse explicite pour la version grand public. Dans son billet de blog de septembre, Microsoft a simplement déclaré que « ce ne sera pas notre dernière version perpétuelle » d’Office.