👀
Meta (Facebook group) supprimera les catégories de ciblage publicitaire sur l’orientation sexuelle, la religion et la politique en 2022

Digital

12 Nov 2021

Meta (Facebook group) supprimera les catégories de ciblage publicitaire sur l’orientation sexuelle, la religion et la politique en 2022

Il est sur le point de devenir de plus en plus difficile de cibler certains groupes sur Facebook via sa régie publicitaire. Pour la société, c’est une bonne chose. Pour les annonceurs, pas tellement…

Mardi, Meta, la société mère de Facebook, a annoncé qu’elle supprimerait les options de ciblage détaillées qui “se rapportent à des sujets que les gens peuvent percevoir comme sensibles” à partir du 19 janvier 2022. La nouvelle est un changement notable pour l’oie d’or de Meta, son activité publicitaire. , qui représentait près de 98% de son chiffre d’affaires mondial en 2020, selon Statista.

Graham Mudd, vice-président du marketing pour les publicités de Meta, a déclaré que le changement était apporté en réponse aux préoccupations des experts des droits civiques et des décideurs politiques concernant les annonceurs qui abusaient des options de ciblage fournies par Facebook. Ce n’est pas la première fois que Meta supprime les options de ciblage ; il a supprimé 5 000 options pour éviter les abus en 2018.

Mudd a expliqué que des exemples de sujets sensibles comprenaient des causes, des organisations ou des personnalités publiques liées à la santé, à la race ou à l’origine ethnique, à l’affiliation politique, à la religion et à l’orientation sexuelle. Des exemples spécifiques comprenaient des sujets tels que « Journée de sensibilisation au cancer du poumon », « La culture LGBT » et « Fêtes juives », entre autres…