La réalité étendue

Cette évolution aura une incidence sur le design de conception : la 2D, utilisée sur les écrans de téléphone ou d’ordinateurs, va progressivement laisser place à la 3D.

Celle-ci promet une meilleure immersion et encore plus de facilités à se connecter et interagir avec son entourage, où que l’on soit dans le monde.

Grâce à la réalité augmentée et à la vision 3D, étudier un produit ou une situation en réel malgré son côté virtuel ne sera plus un problème.

L’intelligence artificielle

Cette tendance est intéressante pour l’UX car cette technologie permettra de générer des wireframes basiques et de faire des pré-tests en IA avant de lancer des études utilisateurs avec des humains.

Le Metaverse

Selon Mark Zuckerberg, il s’agirait d’espaces virtuels interconnectés, reliés au monde réel et permettant de rendre la présence humaine dans ces zones plus tangibles qu’elle ne l’est actuellement.

La visualisation des données

Il faut être vigilant et ne pas noyer le lecteur sous un flot de données ennuyeuses : elles doivent être simplifiées.

Les visiteurs n’ont pas le temps de déchiffrer des informations compliquées.

Il faut donc opter pour des tableaux, des graphiques, des illustrations ou encore des infographies statiques ou interactives.

 La mixité des méthodes de recherche UX

une meilleure compréhension des utilisateurs et de leurs agissements face à un produit, mais aussi, par une meilleure définition des persona.

Il faut comprendre où, quoi, comment, et pourquoi les utilisateurs seraient intéressés par ce qui est proposé.

L’écoconception

Utilisabilité, performance, sobriété, l’écoconception et l’UX tendent à offrir à l’utilisateur un parcours efficace, rapide et intuitif.

Source : https://comarketing-news.fr/les-6-tendances-ux-a-suivre-en-2022/

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