Quels conseils pour vos événements digitaux ?

Depuis le début de l’épidémie, un grand nombre d’entreprises se sont orientées vers le digital pour assurer leurs événements.

Pour mener à bien votre événement digital, nous vous conseillons de :

– Définir votre stratégie : Date de l’événement ? Thème ? Cible ? Budget ? Quels outils ?

– Promouvoir l’évènement : e-mailing, post réseaux sociaux, carton d’invitation…

– Structurer l’événement : effectuez des tests pour évaluer la qualité de votre vidéo le jour j (son, emplacement, image), prévoir un créneau qui s’adapte à tous (si intervenants étrangers), organiser une trame à suivre pour le bon déroulement de l’événement 

– Mettre en place des techniques d’animations : afin de susciter l’interaction des participants, proposition d’une boîte à idée ou d’un questionnaire afin de connaître les attentes de vos invités/co-équipier

Pour que la notoriété de l’événement perdure, vous pouvez :

– Partager des moments « marquants » du live ou les retours des participants sur différentes plateformes (réseaux sociaux, site internet…)

– Proposer des infographies thématiques à diffuser sur vos outils digitaux …

– Enregistrer et rediffuser votre événement sur des plateformes de streaming

Vous souhaitez organiser votre prochain événement virtuel ? 


Contactez-nous !

À lire également

𝗟𝗲𝘃𝗲𝗹𝟮 : 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲💻

09Nov2023