👀
Vous avez dit… Directrice de Clientèle ?

Digital

21 Avr 2021

Vous avez dit… Directrice de Clientèle ?

A l’occasion de la journée mondiale de la créativité et de l’innovation, nous mettons à l’honneur notre directrice de clientèle.

En effet sa capacité d’analyse permet de trouver des solutions 💡 novatrices et créatives pour nos clients !

Maryline commence son parcours par un BTS actions commerciales, qu’elle suivra en alternance au sein d’une agence bancaire. Pendant deux ans, la rigueur et les procédures sont son quotidien… le travail de chargée de clientèle lui plaît mais le cadre est un peu trop figé pour elle !


Dès l’obtention de son diplôme, elle décide de poursuivre une formation en marketing appliqué (DEESMA), lui permettant ainsi, d’en apprendre plus sur la façon de manager un projet et une équipe.
Elle intégrera par la suite, un Master en stratégie des entreprises au cours duquel, toujours en alternance, elle occupera la fonction de chef de projet junior dans une agence de communication. 


Elle réalise à ce moment-là, que la mission de commerciale au sein d’une agence de communication conjugue ce qui lui plait : la relation humaine, la créativité et la rigueur qui la caractérisent.
En 2015, Maryline qui a toujours ambitionné de créer sa propre entreprise, saisit l’opportunité de s’associer à deux personnes d’expérience et complémentaires à son profil : Christophe Maillan, Directeur Web et Patrick Zoccola, Directeur Artistique, fondateurs de Level 2. 

Nous lui avons demandé ce qui lui plaisait le plus dans son métier ? 
Notre directrice de clientèle répond sans réfléchir « trouver des solutions aux problématiques de nos clients ! » La diversité des métiers de l’agence (print, web, audiovisuel et événementiel) et la double casquette commerciale/chef de projets lui permettent de s’épanouir au quotidien…
Créative, à l’écoute et passionnée, Maryline ne souhaite pas s’arrêter là puisqu’elle a encore beaucoup d’ambition pour Level2 !