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Avez-vous déjà entendu parler du "black friday" ?

« Vendredi noir », en français, le black friday désigne au départ, un krach financier aux États-Unis. Un terme qui fait référence aux manipulations de deux hommes d’affaires pour faire monter de manière progressive, le prix de l’or. Bien que le gouvernement a su éviter de justesse cette catastrophe financière, l’expression, elle, est restée.
Ayant pris une tournure totalement commerciale, le black friday intervient aux États-Unis, juste après la célèbre fête #Thanksgiving. En effet, les commerçants, voient une opportunité naissante et complètement rentable, de proposer lors d’une journée des réductions impressionnantes pour permettre aux américains de préparer leurs futurs achats de noël 🛍️.
Aujourd’hui, ce coup marketing se mesure à l’échelle mondiale. En particulier en Europe, avec les commerces français qui ont aussi passé le cap, et mise tout sur cette journée qui leur permet de booster les ventes 🧬. En 2019, les dépenses liées au black Friday ne représentent pas moins de 6 milliards d’euros pour les commerces physiques contre 1 milliards d’euros pour l’e-commerce.
Retrouvez l’article ici pour découvrir les records 2019.